(Richard Dumas)
Historique
Existant un peu moins de quatre ans (80-84), ce groupe comprendra entre autres Christian Dargelos à la voix et Frédéric Renaud. Eric Morinière (Marquis de Sade) y participera même en dépannage pour trois concerts.
En 82, l'album "Les Nus" sort chez RCA. Suite aux ventes catastrophiques, le groupe est remercié un peu plus tard par la maison de disques. Ne retrouvant pas d'autre maison de disque, le groupe splitte, un peu par démotivation et à cause des critiques.
Dargelos tente alors l'aventure en solo (avec Frédéric Renaud à la guitare).
En 2013, ils sont invités à se produire aux transmusicales de Rennes. Ils le feront sans le guitariste Frédéric Renaud qui décède en juillet 2013. Pierre Corneau (Marc Seberg) intégrera le groupe à ce moment. Ils sont actifs depuis avec deux albums sortis depuis.
Discographie
1982 : apparition du morceau "Actrice" sur la compilation Rock'n'Rennes (RCA).
1982 : Les Nus
Critique de l'album :
- Rock'n'folk, n° 193, février 1983, par Christophe Nick.
2016 : Les Nus
Critique de l'album sur La Magic Box.
2019 : Enfer et paradis
Critique de l'album sur La Magic Box.
Divers
Sur le premier album, on retrouve "Johnny Colère" que Noir Désir reprendra sur son album Tostaky, dans une version un peu plus rapide, ainsi que "Signe des temps", repris par Dominic Sonic. Les rennais auront eu l'occasion lors de la tournée de Noir Désir, d'entendre à nouveau Christian Dargelos qui les rejoint sur scène à Rennes pour chanter sur ce morceau.