Scène

Groupe

(Richard Dumas)

 

Existant un peu moins de quatre ans (80-84), ce groupe comprendra entre autres Christian Dargelos à la voix et Frédéric Renaud. Eric Morinière (Marquis de Sade) y participera même en dépannage pour trois concerts.

En 82, l'album "Les Nus" sort chez RCA. Suite aux ventes catastrophiques, le groupe est remercié un peu plus tard par la maison de disques. Ne retrouvant pas d'autre maison de disque, le groupe splitte, un peu par démotivation et à cause des critiques.

Dargelos tente alors l'aventure en solo (avec Frédéric Renaud à la guitare).

En 2013, ils sont invités à se produire aux transmusicales de Rennes. Ils le feront sans le guitariste Frédéric Renaud qui décède en juillet 2013. Pierre Corneau (Marc Seberg) intégrera le groupe à ce moment. Ils sont actifs depuis avec deux albums sortis depuis.

1982 : apparition du morceau "Actrice" sur la compilation Rock'n'Rennes (RCA).
Rock'n'Rennes

1982 : Les Nus
Les Nus

Critique de l'album :
- Rock'n'folk, n° 193, février 1983, par Christophe Nick.

2016 : Les Nus
Album Les Nus

2019 : Enfer et paradis

Les Nus – Enfer et Paradis


Sur le premier album, on retrouve "Johnny Colère" que Noir Désir reprendra sur son album Tostaky, dans une version un peu plus rapide, ainsi que "Signe des temps", repris par Dominic Sonic. Les rennais auront eu l'occasion lors de la tournée de Noir Désir, d'entendre à nouveau Christian Dargelos qui les rejoint sur scène à Rennes pour chanter sur ce morceau.

Site officiel : pas trop à jour (le dernier album n'y est pas mentionné), mais le reste est intéressant, notamment la bio des musiciens.

Facebook

La discographie sous Discogs.

Les pages des Nus sur le site des "Mémoires des trans" : page 1page 2 et page 3.