Octobre toute l'année !

Octobre toute l'année !
(photos : P. René Worms, Jacques Lousse, Xavier Lambours, Olivier Poivre)

 

Dès la fin de Marquis de Sade, Frank Darcel crée Octobre, en reprenant les musiciens de base : Eric Morinière et Thierry Alexandre. Ils prennent alors la direction qu'ils voulaient prendre vers la fin de Marquis de Sade : du funk blanc. Au début d'Octobre, Arnold Turboust y jouera du clavier. Un chanteur, Gilles Retières, vient aussi y chanter sur les maquettes.
Dès la signature chez Pathé-Marconi, un nouveau chanteur, Eric Lanz, arrive pour enregistrer le mini-album "Next year in Asia". Lors de l'enregistrement, Frank Darcel se rend compte de l'accent anglais catastrophique du chanteur.

Quelques mois après la sortie du mini-LP, Patrick Vidal (ancien chanteur-guitariste du groupe culte Marie et les garçons) remplace Eric Lanz. Un mois plus tard, ils enregistrent le premier album "Paolino Parc", sans plus aucun morceau en anglais.
Thierry Alexandre, le bassiste s'en va durant l'enregistrement. Il est remplacé par François Daniel (futur bassiste d'Etienne Daho). La sortie de l'album est suivie d'une tournée. Ensuite, le groupe se restreint à Patrick Vidal et Frank Darcel, jusqu'en 1986. A cette époque, Frank Darcel recrute Patrick Vidal dans son projet Senso avec lequel il a un contrat d'enregistrement.
Fin du groupe.

1982 : mini-LP : Next year in Asia

Next year in Asia

Critiques du disque :
- Best, n° 164, mars 1982, par Gérard Bar-David.

1982 : 45t : Acteur / Nastassia

Acteur

1983 : 33t : Paolino Parc

Paolino Parc

1983 : 45t : Masculin/Féminin / Nos amis d'Europe

Masculin/Féminin

1985 : Masculin/Féminin est présent sur le 33t "Rock français des années 80" (Pathé Marconi).


Acteurs

Masculin/Féminin 

Acteurs (Mégahertz d'Alain Maneval)