Issu du groupe Kalashnikov, Dominic Sonic fait son apparition fin 1986. Plusieurs concerts avec Pierre Corneau à la basse (de Marc Seberg). Dominic Sonic signe chez Crammed Discs où sort son premier album ("Cold Tears"). En 1991, un album sans titre fait son apparition. On y retrouve Pierre Corneau sur la plupart des morceaux, ainsi que Frédéric Renaud sur quelques morceaux, Bertrand Cantat à l'harmonica et aux backing vocals ainsi que Blaine Reninger au violon. La première chanson de l'album s'appelle "Signe des temps". Cette chanson, signée Renaud-Dargelos sur l'album des Nus en 1982, est ici signée sur cette album par ce duo, mais aussi par Dominic Sonic. En fait, selon les dires mêmes de Dominic Sonic, la reprise ne suit pas exactement le schéma de la version originale. Certains passages sont différents, ainsi que des accords. De plus, un mot diffère. Avec Frédéric, ils ont estimé qu'elle était assez différente que pour pouvoir ajouter Dominic dans les crédits.

Sortie en 1993 du troisième album : "Les leurres".

Ensuite sortira "Essais 94-96", chez Cold Tears Music (distribution : Musidisc), le label créé par Dominic Sonic.

Dominic Sonic participe aux transmusicales de Rennes 97 (festival off des bars en trans). J'ai pu faire une interview de Dominic à cette période. Je ne l'ai "pas encore" transcrite. Je vais tâcher de m'atteler à la tâche et voir aussi si je pourrais mettre quelques extraits sonores de cette interview.

Transmusicales 2003, Dominic Sonic crée le groupe Sonic Machine avec des membres de Bikini Machine. Quelques photos de ce concert en bas de cette page.

Suivront ensuite les albums Phalanstère #7 en 2007 et Vanités #6 en 2015.

Dominic décédera malheureusement le 23/07/2020 des suites d'un cancer.

1989 : Album : Cold Tears

Cold tears

1991 : Album : Dominic Sonic

Dominic Sonic

1991 : Album : Les leurres

Les leurres

1997 : Essais 94-96

2007 : Phalanstère #7

2015 : Vanités #6

 


Voici quelques splendides photos prises par Hervé Leteneur (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) au concert de l'Aéronef "vers 91" :

Voici quelques photos que j'ai prises au concert des transmusicales 2003 avec Sonic Machine. A l'époque, je n'y connaissais rien en photo et n'avais pas d'appareil correct pour faire une photo un peu moins amateur...

Site officiel

Wikipedia

Page facebook

La discographie sous Discogs.

Les pages des Dominic Sonic sur le site des "Mémoires des trans" : page 1page 2 et page 3.

L'hommage à Dominic suite à son décès sur France 3.