Sur cette page sont proposés des liens qui peuvent être plus généraux ou dédiés à plusieurs groupes ou bien à une personne ayant fait partie d'un ou plusieurs groupes, mais dont le lien correspond à une activité hors des périodes de présence dans ces groupes. Cela sera le cas de Philippe Pascal, par exemple, pour lequel je n'ai pas dédié de page, car il n'a pas fait de projet solo.

Un livre devenu très difficile à trouver est le livre de Christophe Brault : 1978-1988- 10 ans de rock rennais. Disponible sur l'excellent site La fanzinothèque et ce n'est évidemment pas le seul trésor présent sur le site qui contient de plus un moteur de recherche sur le contenu des différents fanzines !

La chaine Youtube Marquis Seberg, dont je référence beaucoup de liens sur les différentes pages.

L'excellent site Gonzo Music de Gérard Bar-David dont je référence quelques liens, avec notamment l'article de l'époque sur le Rock à Rennes (Best 152), en deux parties (partie 1 et partie 2).

Le site Rock made in France.

Rock against Tarzan, partie 1 : 

Wiki-rennes. Comme point de départ, j'ai mis une page référence ;-).

Les transmusicales de Rennes ont évidemment une importance à Rennes et leur démarrage correspond au début de Marquis de Sade et de toute cette émergence. La plupart des reportages retraçant ce festival font référence à tous ces artistes.

- Le site officiel. Et plus particulièrement la partie "Mémoires des trans", avec quelques photos de Marquis de Sade notamment.

- Documentaires : Transmusicales 20 ans (début du documentaire) :

Je fais quelques photos. En attendant un projet plus global et cohérent, mon instagram très suivi (au moins 60 personnes ;-) ) : https://www.instagram.com/pbechoux/

A venir, peut-être, mon site dédié.